Dance + Hackathon = Dansathon

Mélanger la danse et la technologie pour imaginer de nouvelles formes d’art, de nouvelles scènes, de nouvelles expériences et interactions.Combiner le meilleur des deux mondes pour imaginer l’avenir de la danse, enrichir la vie culturelle et accroître l’interaction sociale. Telle est notre aspiration avec le DANSATHON.

La danse est un langage qui peut créer un sentiment d’appartenance, d’effort, d’expérience partagé. Le Dansathon propose d’explorer comment cela peut être conservé tout en profitant des opportunités des nouvelles technologies.

Aujourd’hui, la danse existe dans les théâtres, en ville, sur le web. Les théâtres sont des acteurs importants de la ville et jouent un rôle majeur dans la vie sociale et culturelle des gens. À l’ère numérique, ils recherchent de nouvelles voies pour se connecter à leur communauté et parler à un nouveau public.

Mêlant danse et technologie, peut-on créer de nouvelles formes artistiques? Quel genre de performance peut-on imaginer? Quel genre de nouvelle expérience? Comment rendre la danse plus virale et accessible?

Comment la danse numérique peut-elle traverser les frontières, sociales, physiques, culturelles? Comment les théâtres peuvent-ils mieux contribuer à une vie urbaine riche et harmonieuse?

Comment multiplier l’expérience collective positive? Que serait une société de danse numérique?

Cette 2e édition se tiendra du 20 au 22 novembre 2020 dans les Studios Média Rives de la RTBF (Radio-Télévision belge francophone) dans le cadre du Festival IMPACT du Théâtre de Liège.

Partenaires

Dansathon Logo

Dance + Hackathon = Dansathon

Mix dance and technology to imagine new forms of art, new stages, new experiences and interactions.Combine the best of two worlds to imagine the future of dance, enrich cultural life and increase social interaction. This is our aspiration with the DANSATHON.

Dance is a language which can create a shared sense of belonging, of endeavour, of experience. The Dansathon proposes to explore how this can be retained while embracing the opportunities of new technologies.

Today, dance exists in theatres, in the city, on the web. Theatres are important actors of the city and play a major role in people’s social and cultural life. In the digital era, they search for new paths to connect with their community and talk to new audience.

Mixing dance and technology, can we create new artistic forms? What kind of performance can we imagine? What kind of new experience? How can we make dance more viral and accessible?

How can digital dance cross boundaries, social, physical, cultural? How can theatres better contribute to a rich and harmonious urban life? 

How can we multiply positive collective experience? What would be a digital dancing society?

This 2nd edition, if the global health situation allows, will take place between 20–22 November 2020 in the Média Rives Studios of Radio-Télévision belge francophone , as part of the Théâtre de Liège’s IMPACT Festival.

Partners

Dansathon Logo